Infos Pratiques


Modalités de location

La maison convient spécifiquement aux besoins de groupes qui voyagent ensemble, et ses chambres ne sont pas louées individuellement. Ce qui garantit une jouissance des lieux exclusive qui n’implique pas de cohabitation avec d’autres locataires extérieurs à chaque groupe.

En cas de location du seul rez-de-chaussée, l’étage n’est donc pas loué à un autre groupe.

La location n’est consentie qu’à partir d’une période minimale de trois nuits consécutives.

Hébergement proche de Nancy et de Lunéville, le gîte est très demandé à certaines périodes. Il est donc conseillé d’anticiper au maximum vos demandes de réservation pour être assuré de pouvoir bénéficier de la période souhaitée.

En cas d’indisponibilité de la période qui vous intéresse, vous pouvez cependant nous contacter via la messagerie du site. en nous indiquant les dates concernées et le nombre de personnes à loger : si un désistement survenait d’ici-là, vous pourriez être ainsi automatiquement et prioritairement averti que cette période est à nouveau disponible.


Règlement des frais de séjour

La réservation ne sera effective qu’après le règlement du prix intégral de la location incluant le forfait ménage de sortie (le ménage durant la période d’occupation est du ressort des occupants), par virement bancaire (SEPA) exclusivement.

A l’issue du processus de réservation, vous recevrez un mail vous indiquant la manière de procéder. Il peut cependant arriver que le montant de la réservation dépasse le plafond de règlement mensuel qui vous est autorisé par votre banque. En ce cas, il conviendrait de se rapprocher d’elle pour adapter ce plafond ou lui demander d’effectuer elle-même le virement.

Établissement affilié à l’ANCV, le paiement par chèques vacances est également accepté. Merci de nous consulter pour les modalités pratiques, via le formulaire de contact.

À hauteur de 50 % du prix de la location, le montant versé comprend des arrhes qui ne sont pas récupérables en cas d’annulation, quel qu’en soit le motif.

Une caution de 500 € devra en outre être versée à l’entrée dans les lieux, restituable une semaine après le départ si aucune dégradation n’est constatée.


Restrictions

L’hébergement est strictement limité à 15 personnes ou à 7 personnes (adultes, enfants et bébés compris) selon le mode de réservation choisi.

Le ménage durant la période d’occupation est du ressort ou à la charge des occupants.

Les animaux ne sont pas admis.

La propriété est non fumeur, mais il est possible de fumer sur la terrasse. Le non respect de cette clause pourra entraîner la non restitution de la caution.

Le linge de toilette n’est pas fourni.


Bon à savoir

La maison dispose de tout le confort et de tous les équipements dont vous aurez besoin durant votre séjour, vous ne devrez apporter avec vous que certaines affaires personnelles telles que le nécessaire et le linge de toilette.

Horaires d’arrivée et de départ :

Comme pour toute location saisonnière, les arrivées doivent intervenir entre 18 heures et 21 heures et les départs entre 8 heures et 11 heures.

Les couettes, les oreillers et le linge de lit :

Sans savoir qui dort avec qui ni quelle chambre chacun choisira, nous ne pouvons préparer votre couchage à l’avance.

Après vous être organisés pour occuper les lieux, vous n’aurez plus qu’à choisir les tailles de couettes et de linge de lit adaptés, et à préparer votre lit.

Le nécessaire pour le petit-déjeuner et les repas :

A trois minutes de votre hébergement, vous pourrez faire vos provisions en semaine jusqu’à 20 heures et jusqu’à 13 heures le dimanche matin chez Carrefour Contact

Si vous connaissez votre heure d’arrivée et qu’elle est compatible avec leurs horaires d’ouverture, vous pouvez aussi faire préparer vos courses par les drives suivants :

– à dix minutes, ouvert sept jours sur sept y compris le dimanche matin Match Drive Dombasle

– à dix minutes, ouvert du lundi au samedi Leclerc Drive Lunéville

– à vingt minutes, ouvert du lundi au samedi Cora Drive Lunéville

Vous pourrez ainsi vous installer dès votre arrivée et profiter des lieux sans plus tarder, en disposant de tout le nécessaire pour passer un agréable séjour.

Le stationnement :

Durant votre séjour, merci de stationner sur les emplacements privatifs clos de la maison, et non pas sur les trottoirs, pour ne pas entraver le passage des piétons et des autres riverains.

En effet, le Code de la Route a été modifié en juillet 2015, et le stationnement sur les trottoirs est considéré depuis comme très gênant, constituant une infraction passible de 135 € d’amende (non minorable).

Pensez-y pour ne pas gâcher votre séjour 😉


Published on: jeudi 28 avril 2016  -  Filed under: Infos pratiques